*Gilbert Pot, professeur de lettres de formation, a été en charge de l'Action culturelle au Rectorat de Grenoble et a tout particulièrement travaillé à la mise en place et au suivi des dispositifs d'éducation au théâtre dans les établissements scolaires et à l'université (Ateliers, options...) ; de même à l'animation et à la mise en oeuvre de stages de formation.
Missionné ensuite au Ministère de la culture -DRAC Rhône-Alpes-, il a favorisé les partenariats entre éducation nationale, collectivités territoriales et les compagnies reconnues pour la qualité artistique de leur travail. Avec les structures culturelles tels Centres Dramatiques, scènes nationales et régionales, il a participé à la mise en place de dispositifs d'éducation artistique avec le but sans cesse affirmé d'un théâtre de qualité.
Son expertise sur les productions théâtrales des compagnies rhônalpines était reconnue.
Il a également été président de l'Hexagone, scène nationale de Meylan, de 2008 à 2011.
Aujourd'hui, il conforte cet acquis -et sa passion- par la fréquentation régulière des lieux de théâtre régionaux et nationaux tout en manifestant un intérêt particulier pour la pratique du théâtre amateur, un espace de création et d'innovation.
C'est aussi son objectif dans sa propre pratique de metteur en scène.
+Simone Monnet, professeur de lettres, diplômée de théâtre, a participé aux différents travaux de l'option obligatoire du lycée de Bourgoin-Jallieu.
Elle fréquente également les lieux de théâtre de la région et s'implique régulièrement dans le fonctionnement des compagnies régionales (conseil d'administration de la Cie Ariadne).
Elle a participé à de nombreux stages de formation.
Sa connaissance de la littérature et du théâtre est précieuse pour le groupe.
06.02 | 13:26
c'était une superbe expérience, merci Gilbert de nous avoir fait confiance. Nath
21.08 | 07:34
Super de retrouver toutes ces images !
Premier spectacle des "Marbriers" ; nous y avons cru et continuons à y croire.
29.12 | 18:38
Hello, j aime ces trois femmes, chacune esseulée dans son histoire dans l émotion d un souvenir... heureuse, pas heureuse mais simplement là !
29.10 | 18:25
Est-ce possible ?.... quelques photos des répétitions truculentes pour donner envie ? de toute façon, je ne manquerais cela pour rien au monde. Merci d'avance.